Comme on fait son lit ... on se couche !

 

Amener de la pleine conscience  dans notre quotidien nous aide à débrancher notre pilote automatique et à agir avec plus d'intention et d'attention (c'est la raison pour laquelle chaque semaine, je propose une #petitepratique de pleine conscience à tester pendant 7 jours ... et à conserver si vous trouvez qu'elle a du sens et vous aide à amener plus de pleine conscience dans votre vie.)

Tout comme on prend soin de notre esprit en méditant, de notre corps en pratiquant une activité physique, on peut aussi prendre soin de nos possessions, de nos objets quotidiens, en amenant de la pleine conscience à leur entretien.

 

C'est dans cet esprit que je vous propose cette semaine de faire notre lit en pleine conscience en amenant non seulement de l'attention aux gestes que nous effectuons (et en y revenant chaque fois que nous nous surprenons entrain de planifier, commenter, juger ...😉) mais également à l'intention que nous y amenons pour que les draps soient tirés, les oreillers rafraîchis ... comme un acte de dignité que nous apportons à cet objet si important à notre repos, et par voie de conséquence, comme un acte de dignité que nous nous apportons à nous même.


Comme le mentionne le dernier article que j'ai partagé sur le "balayage de l'esprit", "il nous appartient de veiller sur les objets silencieux et immobiles et leur témoigner de cette gratitude dont nous sommes tant économes."

Écrire commentaire

Commentaires: 0