Sortir son chien

 

Cette pratique s’adresse spécifiquement à ceux qui ont la joie d’avoir un chien … et qui doivent donc le sortir régulièrement … parce qu’un chien a besoin d’exercice et de passer du temps avec son maître !

Alors plutôt que de considérer les sorties comme un contrainte, passée le nez collé sur son smartphone ou à un appel téléphonique, pourquoi ne pas considérer comme ces moments comme des opportunités de pratiquer la pleine conscience ?

Voilà comment !

 

- On peut déjà commencer au moment où l’on s'apprête à sortir en portant notre attention aux mouvements que l’on fait pour mettre son manteau et ses chaussures, prendre la laisse …

- Et pourquoi ne pas en profiter pour laisser son téléphone à la maison ? Après tout, il s’agit de sortir notre chien (et nous avec), pas notre smartphone !

- Dehors, on peut regarder le ciel, la végétation (même en ville) … tout ce qui nous entoure, mais également son chien, la façon dont il se comporte, dont il court, dont il renifle les endroits qui lui semble inspirant …

- On peut également amener de la présence à la façon dont nous interagissons avec notre animal : la façon dont nous lui parlons, l’appelons, le stimulons, le rappelons à l’ordre …

- Et puis on peut aussi être présent à notre marche, au chaud, au froid de la journée ou du soir, à notre respiration.

 

Peut être que quand nous rentrerons nous sentirons nous également apaisé, oxygéné, re-connecté à nous même et à notre animal de compagnie !