· 

Retour d'expérience sur les méditations matinales que j'anime en ligne

Méditation de pleine conscience guidée en ligne et en direct

 

Le 17 mars 2020 commençait le premier confinement … Et alors que j’arrêtais toutes les formations et interventions que j’avais en cours ou programmées, je me suis dis que je ne pouvais pas rester sans partager la pratique de pleine conscience tout ce temps de confinement, et pour moi, et pour tous ceux.celles à qui la méditation pouvait apporter un peu d’apaisement.

 C’est comme ça que j’ai décidé d’animer tous les matins, des méditations matinales, via Zoom pendant toute la durée du premier confinement.

 

Et depuis, je n’ai pas cessé de proposer des méditations matinales, à distance et en direct, même si je ne les propose plus "que" deux fois par semaine depuis le début de l'année 2021 : les lundis et vendredis matin.

La participation à ces méditations matinales est libre, c'est à dire que n'importe qui peut se connecter à n'importe quel moment en pouvant verser à n'importe quel moment une participation en conscience.

 

Quelles sont mes motivations à proposer et continuer de proposer ces méditations de la sorte ?

  • D’abord parce que cela me permet de rendre la méditation accessible à tou.te.s celles.ceux qui envie de la découvrir ou de la pratiquer en groupe, sans se sentir engagé.e et sans que la contribution financière soit un frein à cette envie.
  • Parce qu’en offrant un moment de méditation le matin, on cultive un esprit clair et calme avec lequel commencer la journée.
  • Parce que Zoom nous permet d’être ensemble, de maintenir un lien simplement à partir de chez soi ou de l'endroit où on se trouve, sans avoir à se déplacer, à s'organiser ...
  • Parce que je réserve toujours quelques minutes avant la fin de la ½ heure pour répondre aux questions et que cela permet de faire progresser aussi bien celui.celle qui pose la question que ceux.celles qui écoutent et donc de vraiment transmettre la pratique (plutôt que de la proposer sur un "live" pour de la visibilité).
  • Parce que voir apparaître les mêmes personnes et en découvrir d’autres, prendre quelques temps d’échanges informels me procurent aussi de la joie !

 

Si cela vous tente, pourquoi ne pas venir essayer ? Cliquez ici pour vous inscrire et laissez-vous guider !

Écrire commentaire

Commentaires: 0