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Article · 04. mars 2021
Cultiver la patience durant les méditations pour mieux faire face à l'impatience au quotidien
Article · 03. mars 2021
La marche méditative, qu'elle soit pratiquée en intérieur ou en extérieur, nous permet de sortir du mode "pilotage automatique" dans lequel nous sommes si souvent lorsque nous marchons (tête baissée, l’esprit envahi de pensées, de ruminations) et de nous re-connecter à nous et à ce qui nous entoure

Article · 23. février 2021
Avoir une attitude non-jugeante demande que nous devenions conscient du flot constant de pensées, d'opinions et de réactions dans lesquelles nous sommes habituellement pris, et que nous apprenions à nous en dégager ...
Article · 16. février 2021
Pourquoi la respiration est un élément que l’on retrouve dans les pratiques d’apaisement du corps et de l’esprit, telles que la méditation

Article · 05. février 2021
Pour sortir du "pilotage automatique" dans lequel nous pouvons être lorsque nous errons sur les réseaux sociaux, un entraînement progressif et régulier à la pleine conscience peut être une ressource utile.
Article · 22. janvier 2021
Eléments de réflexion à ceux qui pensent que méditer, c'est difficile

Article · 13. janvier 2021
Adopter une nouvelle habitude demande des efforts et du temps (pas forcément 21 jours !). Heureusement, la pleine conscience peut nous aider dans ce cheminement et nous faciliter la voie.
Article · 08. janvier 2021
Vous êtes intéressé.e par un programme MBSR mais vous vous posez des questions, vous hésitez ? Voici quelques éléments d'information pour vous permettre d'y voir plus clair, et pourquoi pas, de vous lancer dans cette aventure dont beaucoup disent qu'elle a changé leur vie !

Article · 06. janvier 2021
La pleine conscience ne consiste pas juste à porter notre attention au moment présent, mais à porter notre attention avec certaines qualités à ce qui nous arrive. Ce sont ces qualités qui constituent le fondement de la pleine conscience.
Article · 27. décembre 2020
Il est recommandé distiller la pleine conscience tout au long de la journée pour ressentir les effets bénéfiques qu’elle peut nous apporter.
 Dans cet article je vous propose une variété de petits exercices de pleine conscience à faire au quotidien.

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