Articles du quotidien

52 exercices pour amener pleine conscience et bienveillance dans votre quotidien
Articles du quotidien · 01. août 2021
Petites exercice de pleine conscience pour régulièrement amener de l’attention bienveillante à notre quotidien, sans forcément méditer !

Pleine conscience et bonheur Vagabondage mental vivre dans sa tête
Articles du quotidien · 29. juillet 2021
Contrairement aux autres animaux, les êtres humains passent beaucoup de temps à penser à autre chose qu'à leur expérience du moment, ressassant des événements passé, imaginant des événements qui pourraient avoir lieu, beaucoup desquels ne se produiront jamais. Cette capacité au vagabondage mental semble être le mode de fonctionnement "par défaut" de notre esprit. C'est donc un fonctionnement qui se déclenche de manière automatique et qui fait que l'on n'est pas présent à sa....

Articles du quotidien · 06. juillet 2021
Méditer en s'inspirant des qualités d'un arbre et mieux s'ancrer dans le moment présent.

Articles du quotidien · 23. juin 2021
En cas de ruminations improductives, utilisez la techniques du discours intérieur à distance (ou demandez vous ce que Batman ferait !).

Articles du quotidien · 26. mai 2021
La pleine conscience expliquée par son contraire : la pleine absence !

Articles du quotidien · 02. avril 2021
Pause méditation pour prendre soin de soi quand on sent monter l'anxiété, le stress ... quoi que ce soit de désagréable.

Articles du quotidien · 31. mars 2021
Les pauses-méditation : quand on manque de temps pour une méditation formelle ou quand on a besoin de se re-connecter à ses ressources durant la journée.

Articles du quotidien · 09. février 2021
Comment la pleine conscience améliore notre façon de communiquer, en permettant à chacun de s'exprimer et d'être écouté.

Articles du quotidien · 04. février 2021
Les effets indésirables et contre indications possibles de la méditation

Articles du quotidien · 28. janvier 2021
Comment connaître concrètement votre capacité à la pleine conscience ? Comment la mesurer ? Avec le développement croissant des recherches sur la pleine conscience, en médecine, en neurosciences et en psychologie, de nombreux moyens de mesure ont été développés afin de comprendre les effets de la pleine conscience sur la santé physique et mentale et l’efficacité des programmes d’intervention basés sur la pleine consciences (MBI ou Mindfulness Based Interventions). Parmi ces...

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