Ma bio

 

Formée au droit en France puis aux États Unis, j'ai passé la première partie de ma carrière en tant qu'avocate puis directrice juridique.

 

En 2011, j'ai amorcé une tournant professionnel en devenant manager de transition, pour aborder une nouvelle façon de travailler, touchant au conseil et à l’accompagnement. J’ai ainsi fonctionné pendant plusieurs années, profitant des périodes entre deux missions pour nourrir mes autres centres d’intérêt notamment le développement personnel et professionnel (comme la pleine conscience !).

 

En 2016, j’ai décidé d'achever ma propre transition en me tournant à 100% vers un métier d’accompagnement à la qualité de vie (au travail et ailleurs) et l'instruction de la méditation de la pleine conscience que je pratique depuis de nombreuses années, de manière quotidienne et approfondie.

 

J'ai ainsi suivi les formations suivantes pour cette reconversion :

  • Qualification pour l'instruction de cycles MBSR (à l'Institut Pleine Conscience, selon le parcours pour professionnels du "Center for Mindfulness, University of Massachusetts Medical School")
  • Diplôme d’université de Médecine, Méditation et Neurosciences (Faculté de médecine de Strasbourg)
  • Search Inside Yourself  (Google)

Grâce à ce parcours personnel et professionnel, je propose des services d'accompagnement à la méditation et aux techniques de pleine conscience en entreprises et auprès de particuliers, afin d'améliorer le bien-être et la performance de tous, au travail et en général ...

 

 ... et peut être ainsi, petit à petit, contribuer à changer le monde !

 


"Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde" – Gandhi