Ma bio

De manager à enseignante professionnelle de méditation de pleine conscience


Formée au droit en France puis aux États Unis, j'ai passé la première partie de ma carrière en tant qu'avocate puis directrice juridique.

 

En 2011, j'ai amorcé un premier virage professionnel en devenant manager de transition, pour aborder une nouvelle façon de travailler, touchant au conseil et à l’accompagnement.

 

En 2016, j’ai décidé d'achever ma propre transition en me tournant à 100% vers un métier d’accompagnement et en me formant à la qualité de vie au travail et à l'instruction de la méditation de la pleine conscience que je pratique depuis de nombreuses années, de manière quotidienne et approfondie. 

 

Marianne Desson - Méditation Pleine conscience MBSR - Transition de vie professionnelle

Une quête permanente d'élargissement et d'approfondissement de mes compétences

 

Je continue de me former en suivant régulièrement des séminaires/formations sur certains aspects spécifiques de la pleine conscience et en participant à des retraites intensives de méditation.

 

Grâce à ce parcours personnel et professionnel, je propose des services d'accompagnement à la méditation et aux techniques de pleine conscience en entreprises et auprès de particuliers, afin d'améliorer le bien-être et la performance de tous, au travail et en général ... et peut être ainsi, petit à petit, contribuer à changer le monde !

 

En savoir plus sur mon parcours de formation

 

Marianne Desson - Méditation Pleine conscience MBSR - Transition de vie professionnelle

Je partage mon expérience de transition professionnelle

 

J'interviens régulièrement selon différents formats pour témoigner de ma transition professionnelle, et notamment de ce que la pleine conscience m'a apporté dans mes prises de décisions.


Pour en savoir plus sur mon parcours :

 

Découvrez ma vidéo sur ma transition professionnelle, en 2 minutes ! (vidéo pour Indeed et Switch Collective)

 

Vous pouvez également lire mes posts de blog sur ma transition professionnelle et sur mon parcours de méditante

 

Et puis il y a aussi mon interview radio sur ma transition  professionnelle, pour la Chronique "Fallait Oser" sur Europe 1