Article · 19. juin 2021
Recensement des diplômes d'universités ou de "business schools" portant sur la méditation de pleine conscience

Article · 17. juin 2021
Dans cet article, je tente de vous expliquer pourquoi ressentir son corps est important et a tout son intérêt dans la méditation de pleine conscience.

52 exercices pour amener pleine conscience et bienveillance dans votre quotidien
Articles du quotidien · 13. juin 2021
Petites exercice de pleine conscience pour régulièrement amener de l’attention bienveillante à notre quotidien, sans forcément méditer !

Article · 08. juin 2021
Si les applis permettent une première approche de la méditation, rien ne vaut la pratique en groupe pour développer durablement et ancrer sa pratique. Cela vaut aussi bien pour les méditants débutants, qui ont peu ou n’ont jamais pratiqué, que pour les méditants aguerris, qui méditent depuis des années.

Article · 03. juin 2021
Chaque fois que nous nous asseyons en méditation, nous nous exerçons à repérer les fluctuations de notre mental, ces moments où il se rétracte autour d’un son, d’une pensée, d’une jugement puis à lâcher-prise de toute cette activité mentale pour redevenir présent à toute notre expérience.

En méditation de pleine conscience, l’utilisation d’une image, telle qu’un lac ou une montagne, permet d’approfondir et d’enrichir sa pratique en apportant une autre façon de voir les choses.

Articles du quotidien · 26. mai 2021
La pleine conscience expliquée par son contraire : la pleine absence !

Article · 24. mai 2021
Parmi les outils qui sont aujourd’hui proposés dans le cadre de la santé et qualité de vie au travail, il y a la pratique de la pleine conscience. Cette pratique, de par ces effets bénéfiques, peut fort bien aider les dirigeants et chefs d’entreprises à prendre un peu de recul pour prendre soin d’eux et, par voie de conséquence, de leurs équipes et leur entreprise.

Article · 22. mai 2021
La marche méditative est une forme de méditation en mouvement qui peut se pratiquer facilement et n’importe où : dans la rue, chez soi, dans les couloirs du métro, du bureau … (même s’il est vrai qu’il est plus agréable de la pratiquer en pleine nature !). L’intention de la marche méditative est d’être pleinement présent à notre expérience de la marche, de garder notre attention sur le fait de marcher.

Article · 10. mai 2021
C'est qu'est le stress et ce que la pratique de la méditation de pleine conscience (notamment dans le cadre du programme MBSR) peut changer.

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