18. janvier 2020
Je fais souvent le parallèle entre le sport et la méditation lorsque j’explique et j’enseigne la méditation. Dans ce post, je ne parle que des bienfaits du sport sur nos habitudes mentales. Croyez-en mon expérience !
04. janvier 2020
Nous pouvons apprendre à faire face de manière plus apaisée aux situations stressantes du quotidien, à l’anxiété et à la douleur. C'est ce que permet la pratique de la pleine conscience et le programme MBSR.

30. décembre 2019
Quand il s’agit de sortir de la méditation, d’y mettre fin, comment procédons-nous ? Peut-on être attentif à ces quelques moments où notre méditation se termine et où nous retournons à nos activités ? Où nous sortons du mode « être » pour revenir au mode « faire » ?
12. décembre 2019
L’agitation ou l'impatience est une expérience banale dans la méditation, qui peut être expérimentée à la fois physiquement et mentalement. Comment apprendre à "faire avec" ?

21. novembre 2019
Il existe de nombreuses idées reçues sur la méditation. Une fois que l’on a compris dans quelle mesure ces idées sont erronées, la méditation devient facile, simple et accessible.
01. novembre 2019
Une des premières étapes de la méditation, de l’entrainement à la pleine conscience, est l'attention à la respiration. Voilà pourquoi ...

09. octobre 2019
En méditation de pleine conscience, il n’y a UNE mais DES postures de méditation. Dans cet article, nous les passons en revue en examinant leurs particularités et ce qu’elles peuvent nous apporter dans la vie quotidienne.
18. septembre 2019
Dans cet article j'explique comment connaître concrètement notre capacité à la pleine conscience, comment la mesurer et propose deux tests simples à faire ...

28. août 2019
Article sur les sciences, le vagabondage mental et la méditation ... ou comment la méditation peut nous rendre plus heureux !
22. août 2019
La marche apporte de nombreux bénéfices, tant sur le plan physique que sur le plan psychique. Étant simple, accessible partout, non polluante, et gratuite, la marche est facile à ajouter à nos activités quotidiennes.

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