Deux fois par semaine, je propose des méditations guidées, en direct et à distance, via Zoom.
Elles ont lieu (sauf jours fériés, vacances de fin d'année et d'été) :
Elles ont pour intention de permettre à celles.ceux qui le souhaitent de découvrir la méditation de pleine conscience ou de soutenir leur pratique.
N'hésitez pas à venir tester !
Pour cela, inscrivez-vous gratuitement via 👉 ce formulaire 👈 pour recevoir les modalités de connexion par Zoom.
En contrepartie de ces méditations du matin, je demande une "participation libre et consciente" : un montant libre et décidé en conscience par chacun.e, un soutien à cette activité que je propose pour qu'elle puisse nous soutenir, toutes et tous.
Cette somme peut être évaluée à partir de ce que cette séance vous a apporté.e, ce que vous considérez comme juste au regard du temps et de la qualité du service reçu, ce que vous pouvez donner au regard de vos revenus ...
Vous êtes libre du montant et du moment du versement.
(Pour en savoir plus sur ce type de participation, cliquez ici !)
En ligne, en cliquant ci-dessous :
Avec l'appli mobile :
Les méditations que je propose sont des méditations de pleine conscience (laïques).
Après une brève introduction, je guide une méditation de 20-25 minutes puis nous prenons 5 minutes pour permettre à celles et ceux qui le veulent de partager sur leur expérience du moment, de poser des questions ...
Un seul mot d'ordre : venez comme vous êtes (et quand vous en avez la possibilité) ! Au saut du lit, durant une pause au travail, en déplacement … débutant, pratiquant … peu importe !
L'intention de ces séances est de cultiver un esprit (et un cœur !) clair, calme et apaisé, les uns avec les autres ...
Méditer régulièrement permet de réduire le stress et l'anxiété, contribue à une meilleure gestion des émotions, améliore l'attention et la concentration et développe les capacités de résilience.
Méditer en groupe est un formidable moyen de découvrir ou soutenir notre pratique. Cela permet de bénéficier d'un certain effet d'entrainement, de maintenir notre motivation, et de progresser ensemble. Le groupe crée du lien, nous permet de nous sentir reliés, "ensemble" ...
Méditer avec un.e instruct.eur.rice permet de bénéficier de méditations guidées "en direct" (et non enregistrées) et variées. Cela permet également de poser des questions, partager vos expériences autrement que sur les réseaux sociaux … et donc d'être vraiment dans l'échange et la progression !
Méditer via Zoom est un véritable confort puisque l'on peut se connecter facilement, s'installer de la façon qui nous convient et là où on se trouve. On se rend ainsi plus disponible pour participer et bénéficier pleinement de ces moments de méditation.
Méditer une petite demi-heure est accessible à tous, même si l'on débute, et permet d'instaurer une régularité sur laquelle il est facile de s'engager.
Méditer les matins permet de prendre un temps pour soi pour cultiver un esprit clair et calme ... avant de débuter nos activités du jour. Méditer les midis, permet de faire une pause en milieu de journée pour se ressourcer et reprendre ensuite ses activités avec une meilleure énergie et qualité d'attention. |
J'ai beaucoup apprécié les exercices de méditation proposés par Marianne. Même à distance, je trouve que son approche est très apaisante. Pour moi c'était une découverte qui m'a fait beaucoup de bien. N'hésitez pas à tester une séance pour vous faire une idée, je la recommande !
David
Merveilleuse expérience, une plongée dans le bien-être, le calme et la connaissance de soi.
Marianne est une personne ressource performante et professionnelle, elle doit être connue et reconnue pour ses capacités démontrées. Merci à elle.
Murielle
J'ai eu la chance de participer aux sessions matinales de méditation et, à cette occasion, de re-pratiquer. J'ai apprécié ce rdv du matin, sa voix profonde et les mots justes qui ont accompagné les séances. Très touchée par ce partage de Marianne qui m'a accueillie dans son cercle alors que l'on ne se connaît pas. Je sens une belle personne généreuse, expérimentée et qui me donne envie de continuer, merci !
Claire