Meditation challenge pour l'été !

 

Suggestion de #petitepratique pour l'été !

Si certains d’entre vous souhaitent profiter des vacances pour se mettre à la méditation en toute autonomie, sans avoir recours à une application, voilà ma suggestion.⁠

Commencez par méditer 5 minutes par jour, juste en vous asseyant dans un endroit calme et en suivant votre respiration. Mettez un minuteur. Faites cela pendant une semaine.⁠
Chaque début de semaine suivante, augmentez la durée de 2 oui 3 minutes.⁠

Si vous commencez  cette semaine, vous méditerez sans problème 15 à 20 minutes à la rentrée !⁠

Facile, non ? Sur le papier, oui. En pratique, ne soyez pas étonné.e d’avoir tout un tas de pensées, de faire l’expérience de l’impatience ou de l’ennui. C’est normal … J’en parle régulièrement dans les articles de mon blog pour démystifier l’idée que quand on médite « on fait le vide » ou on « est zen ».⁠
Ma suggestion est de rester du mieux que vous pouvez, assis.e, de revenir à votre respiration chaque fois que vous prenez conscience que votre esprit vous a emmené.e ailleurs, sans regarder le minuteur ... et d’attendre qu’il sonne. Un excellent exercice pour apprivoiser notre impatience et faire la paix avec notre mental.⁠

Alors, prêt.e pour ce #meditationchallenge ?⁠

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Commentaires: 1
  • #1

    Mostermans benedicte (jeudi, 30 juillet 2020 12:56)

    Merci Marianne pour ce partage challenge! Que je m amuse à diffuser comme un jeu découverte avec soi�

    La méditation est pour moi intégree dans mon art de vivre☀️, je l embarque dans mon quotidien avec mes Valeurs que je résume avec l acronyme LARES ( comme l art��) pour Liberté, Audace, Respect, Élégance, Simplicité)
    Je suis plongée ds le livre « changer l eau des fleurs » Valérie Perrin : livre à la fois sombre et très lumineux��
    Bel ete!
    Je t envoie plein de ☀️☀️☀️☀️De bretagne