Pause 3 x 3

 

La #petitepratique de cette semaine est très utile quand on a vraiment, vraiment, pas le temps ou l'envie de formellement méditer.

Il s'agit d'amener de faire une pause de trois minutes en pleine conscience trois fois par jour (matin, midi et soir, par exemple !).

Il est rare que l'on n'aie pas trois minutes par-ci par-là dans une journée pour prendre soin de soi (plutôt que d'être sur son smartphone ou devant une série 😉) !

On peut ainsi programmer une alarme pour se rappeler de faire cette pause, de la même manière que certaines montres connectées peuvent nous rappeler de nous lever quand nous avons été assis pendant un certain temps.

 

Concrètement pour cette pause, voici ce que je vous propose :

  • tout d'abord programmez un minuteur sur trois minutes si vous craignez de vous laisser emporter par le temps,
  • asseyez-vous sur une chaise, le dos droit, les deux pieds au sol et les mains reposant librement sur les jambes,
  • fermez les yeux ou baissez le regard,
  • prenez conscience des bruits dans la pièce,
  • prenez ensuite conscience des sensations liées à votre posture (zones de pression sur le sièges, poids, position du corps ...),
  • prenez enfin conscience du va et vient de votre respiration.

Quand les trois minutes sont finies, ouvrez doucement les yeux et prenez conscience de ce qui apparaît dans votre champ de vision.

Etirez-vous si vous le souhaitez ... et retournez à vos activités du moment.

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