· 

22.000 : nombre moyen de respirations pour jour

Pourquoi méditation et respiration vont bien ensemble

 

22.000, c’est le nombre moyen de respirations que nous effectuons chaque jour.

Elles se font automatiquement, sans que nous ayons besoin d’y penser … et heureusement, quand on sait à quel point nous pouvons être “ailleurs” tout au long de notre journée 😉

 

Toutes ces respirations sont autant de propositions pour nous reconnecter à notre corps, dès qu’on sent qu’on est uniquement (trop ?) dans le mental et revenir dans le moment présent plutôt que d’être embarqué.e par des pensées à propos du passé ou du futur.

 

Alors que vous lisez ces quelques lignes, ressentez la respiration qui va et qui vient dans votre nez, votre thorax, votre abdomen … vous êtes dans votre corps, plutôt que dans du virtuel.

 

Et la respiration que vous ressentez là, maintenant, c’est la seule que vous pouvez ressentir. Vous êtes dans le moment présent. La respiration qui vient de se passer est un souvenir, celle à venir n’est qu’une idée !

 

Rien d’extraordinaire, de mystique ou de conceptuel … 

 

C’est la raison pour laquelle on pratique la méditation de pleine conscience en étant attenti.f.ve à sa respiration : pour s’entrainer à sortir de notre mental et à revenir au moment présent, ce qui est une compétence très utile quand on se laisse facilement embarqué.e par tout ce que notre mental peut produire …

 

Si vous souhaitez en savoir plus sur le sujet, reportez vous à mon article dédié à la méditation et la respiration.

 

 

Si cet article vous a intéressé.e, inscrivez-vous à la newsletter Re-Connect pour en recevoir d'autres,

ainsi que de nombreuses informations pour amener de la pleine conscience dans votre quotidien !

Newsletter méditation de pleine conscience

Écrire commentaire

Commentaires: 0