· 

Pourquoi j'aime animer les méditations matinales en ligne

Le 17 mars 2020 commençait le premier confinement … Et alors que j’arrêtais toutes les formations et interventions que j’avais en cours ou programmées, je me suis dis que je ne pouvais pas rester sans partager la pratique de pleine conscience tout ce temps de confinement ; et pour moi, et pour tous ceux à qui la méditation pouvait apporter un peu d’apaisement.

 

C’est comme ça que j’ai décidé d’animer tous les matins, des méditations matinales, via Zoom pendant toute la durée du confinement.

Et depuis, je n’ai pas cessé (même si je ne les propose plus "que" deux ou trois fois par semaine, en fonction des mes autres engagements …).

 

- D’abord parce que cela me permet de rendre la méditation accessible à tous ce.ux.elles qui veulent la découvrir ou la pratiquer en groupe (la participation est libre, dans tous les sens du terme).

 

- Parce qu’en offrant un moment de méditation le matin, on cultive un esprit clair et calme avec lequel commencer la journée.

 

- Parce que Zoom nous permet d’être ensemble, de maintenir un lien, de voir des visages souriants, sans masque ... ce qui me semble primordial en ces temps de distanciation physique.

 

- Parce que je réserve toujours quelques minutes avant la fin de la ½ heure pour répondre aux questions et que cela permet de faire progresser aussi bien cel.ui.le qui pose la question que ceux qui écoutent et donc de vraiment transmettre la pratique (plutôt que de la proposer sur un live pour de la visibilité).

 

- Parce que voir apparaître les mêmes personnes et en découvrir d’autres, prendre quelques temps d’échanges informels avant le début des méditations avec ce.ux.lles qui sont connecté.e.s en avance, me procure un réel plaisir !

 

Si cela vous tente, pourquoi ne pas venir essayer ? Cliquez ici pour vous inscrire et laissez vous guider !

Écrire commentaire

Commentaires: 0