· 

Idées de cadeaux à offrir à quelqu'un qui médite

 

Vous connaissez une personne qui médite ou souhaite découvrir la méditation et vous ne savez pas quoi lui offrir ?

Je vous partage ma liste d'idées cadeaux dont vous pouvez également vous inspirez pour aiguiller vos proches si l'un d'entre eux vous tente à titre personnel !

Un abonnement à une application de méditation

Les applications peuvent être une bonne idée pour commencer à approcher la méditation, pour voir si "on accroche", pour tester.

Il existe beaucoup d'applications et je n'ai d'intérêt avec aucune, mais vous pouvez vous tourner les yeux fermés vers Petitbambou, Headspace ou Pleine conscience.

Un livre sur la méditation

Pour un méditant qui aime la lecture, un livre lui permettra de nourrir sa compréhension, son approche et sa pratique de la pleine conscience.

Voici deux suggestions :

 

. Méditer jour après jour, Christophe André

 Voici un livre très poétique d’un ambassadeur très populaire de la méditation, Christophe André.

Dans ce livre, l’auteur aborde 25 thématiques de la pleine conscience - comme observer ses pensées, lâcher prise, accepter - en partant d’un tableau, de son descriptif et de ce qu’il dégage pour ensuite continuer sur la thématique abordée. L’écriture est délicate, poétique, sensible … 

 

. Le cerveau de Bouddha, Rick Hanson et Richard Mendius

 Les auteurs de ce livre sont respectivement neuropsychologue et neurologue.

Dans leur livre, ils démontrent scientifiquement les enseignements qu’avait délivrés le Bouddha il y a deux mille cinq cents ans !

Ils expliquent simplement les processus physiologiques qui sont en jeu, la reprogrammation neurologique, la chimie du cerveau, la plasticité des réseaux et les effets de la méditation à tous ces niveaux.

Chaque chapitre se termine par un récapitulatif des points clé et propose des chemins de pratique.

Un coussin, un banc de méditation, un tapis de yoga

Avoir un coin méditation est un excellent soutien pour une pratique régulière. Quand tout est déjà prêt, il n'y a plus qu'à s'asseoir !

Pour ce coin de méditation, vous pouvez offrir :

 

- un coussin de méditation

Allez voir ceux de  "la méditation des anges". Ils sont conçus de façon artisanale, locale (près de Toulouse), avec des matériaux et dans des conditions éco-responsables.

 

- un banc de méditation (pour les méditants qui ont envie d'être au sol mais n'arrivent pas à tenir dans la position du lotus ou en tailleur)

Si vous êtes bricoleur, vous pouvez en fabriquez un facilement en vous inspirant des nombreux plans que vous trouverez sur internet. Cela fera un cadeau vraiment très personnel.

 

- un tapis de yoga, pour les pratiques allongées ou pour mettre un peu de moelleux sous les genoux ou les jambes quand on s'assoit par terre.

Vous pouvez trouver de très jolis tapis de yoga chez Baya, que vous pouvez même personnaliser. Baya est une marque responsable et transparente dans le choix des matériaux, des emballages ... et le recyclage.

Une formation ou des cours/séances de méditation

Une fois que l'on a découvert la méditation avec une appli, commencé à en savoir plus avec quelques livres et que l'on s'est installé un coin de méditation, c'est peut être le bon moment pour prendre des cours ou participer à des séances de méditation avec un instructeur professionnel. Cela permet d’être guidé par un enseignant à qui on peut poser des questions et ainsi progresser véritablement.

 

En la matière, je ne peux que vous suggérer les séances et formations que j'organise régulièrement !

Je peux tout à fait émettre des bons cadeaux à glisser sous le sapin. Contactez moi si cela vous intéresse.

Un séjour en silence

Pour découvrir les bienfaits du silence le temps d'un week end, offrez un séjour (ou un bon cadeau) "Silence Expérience".

Silence Expérience organise des séjours de silence, accessibles à tous, dans des lieux en pleine nature, avec différentes activités pour prendre soin de soi : méditation, yoga, qiqong, ateliers mieux-vivre, marches en forêt et massages.

 

Une idée de cadeau pour faire l'expérience du silence, de la re-connexion à soi et à la nature, de manière douce et agréable.

Écrire commentaire

Commentaires: 0