Quand les pensées tournent en boucle ou quand les émotions sont trop envahissantes, voilà une pause-méditation (en cinq étapes commençant par R) utile pour faire descendre la pression.
La méditation de pleine conscience n'a rien à voir avec la religion, la pensée positive et n'exige pas de se retirer du monde ... Dans ce post je démystifie certains stéréotypes, je réfute certaines idées reçues.
Régulièrement, les participant.e.s à mes formations ou sessions de méditations me font part de leurs difficultés à ressentir (tout ou partie de) lors corps lorsqu'ils y sont invité.e.s durant les pratiques. Pourquoi et que faire ?
La marche méditative "d'intérieur" est une forme de méditation en mouvement qui peut se pratiquer facilement chez soi, à l'abri des regards, à chaque fois que l'on fait quelques pas.
Pratiquer la méditation en portant son attention à ses pieds est une pratique éprouvée pour les personnes ayant des difficultés à gérer leurs émotions fortes.
Méditer en étant présent.e à notre univers sonore est une pratique de pleine conscience riche d'enseignements. C'est ce que je vous explique dans cet article.
En méditation de pleine conscience, il n'y a rien à réussir ou à rater. Il y a juste à être avec toute notre expérience et à la laisser se déployer avec curiosité.