méditation du scan ou balayage corporel - body scan
Méditer · 28. mai 2024
La méditation du scan ou balayage corporel est une pratique de reconnexion du corps et de l’esprit, permettant de redevenir un.e, de la tête aux pieds !

pleine conscience - intelligence émotionnelle - régulation des émotions
La pleine conscience · 21. mai 2024
La pleine conscience permet de mieux reconnaitre ses émotions, d'en être conscient.e, et donc de mieux les réguler

Ne rien faire pensées vagabondage mental méditation de pleine conscience
Conseils pratiques · 17. mai 2024
Pourquoi méditer est considéré comme "difficile" par certain.e.s ? Une étude de 2014 apporte des réponses.

Les pensées émotions comme les passagers d'un bus - méditation pleine conscience recul sérénité
La pleine conscience · 14. mai 2024
Métaphore humoristique pour prendre du recul par rapport à nos pensées et comprendre comment la pleine conscience peut nous y aider.

En mai, médite comme il te plait ...
Méditer · 10. mai 2024
Dans cet article, je vous explique que la pleine conscience se pratique “comme il nous convient”, du moment qu’on la pratique régulièrement et intentionnellement !

L'intérêt de suivre un programme MBSR à distance
MBSR · 06. mai 2024
Si vous hésitez à participer à un programme MBSR en ligne, voilà quelques informations qui pourraient vous faire changer d'avis.

La méditation, un entraînement de l’attention
Méditer · 03. mai 2024
La méditation c’est un entraînement de l'attention, un entrainement pour faire plus attention à nous, aux autres, au monde qui nous entoure.

4 astuces pour intégrer la méditation dans votre quotidien
Conseils pratiques · 30. avril 2024
Recommandations pour mettre en place une pratique quotidienne ou régulière de méditation.

Méditation pleine conscience transports en commun bus tramway métro méditer
Conseils pratiques · 27. avril 2024
On peut méditer dans les transports en commun tout comme on peut lire ou consulter son smartphone (ça n'a juste pas le même objectif !).

pause méditation pleine conscience STOP
Méditer · 19. avril 2024
Petite pause-méditation en 4 étapes, à utiliser quand vous sentez le stress ou l’anxiété vous envahir ou quand vous avez tout simplement besoin d'une pause.

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